Construction piscine : tout ce qu’il faut savoir

Vous souhaitez construire une piscine enterrée pour profiter des beaux jours ? Le terrassement de votre terrain est la première étape pour préparer l’espace qui accueillera votre nouvelle installation. Pour réaliser cette opération, faites appel à Horizon TP spécialiste en travaux publics. Notre équipe est équipée des matériaux nécessaires. Nous réalisons cette opération en tenant compte des contraintes de l’extérieur de votre habitation et de votre projet.

En quoi consiste le terrassement de votre piscine ?

Contrairement à la piscine hors sol, pour l’installation d’une piscine enterrée, le terrain doit être au préalablement creusé. Le terrassement consiste à creuser un trou à l’endroit où vous souhaitez installer votre piscine, ainsi que prévoir les tranchées pour les branchements et tuyaux à raccorder au local technique. Il faut également prévoir un système de drainage des eaux de pluie.

Construction piscine : la prise de mesure

Lorsque nous délimitons l’emplacement de la piscine nous prévoyons une surface de terrassement plus large que la taille réelle du bassin pour profiter d’assez d’espace pour les autres installations à prévoir.

De même manière que pour la largeur, il faut prévoir une profondeur plus importante pour que le fond du bassin puisse être consolidé sans dépasser le point zéro.

Pour une installation propre, il est nécessaire de prévoir un puit d’assèchement. Il va permettre d’assécher le terrain autour sous la piscine. Sans lui la structure de votre piscine pourrait s’affaisser se fissurer ou se fracturer.

Ce système est composé d’un tuyau qui s’installe à la verticale, sur le côté le plus profond de la piscine. Il est équipé d’un couvercle pour éviter les accidents. Il doit également disposer d’un diamètre assez important pour pouvoir y installer une pompe de surface.

Le système d'infiltration

Pour toutes les piscines le système d’infiltration est indispensable. Il permet de conserver la qualité de l’eau de votre piscine et d’obtenir une eau propre et cristalline dans votre bassin.

Le système de filtration de la piscine est composé d’une pompe et d’un filtre relié par un circuit hydraulique : l’eau est aspirée par la pompe puis filtrée avant d’être renvoyée dans le bassin via des refoulements.

Pour éliminer les déchets et garantir un filtrage performant, l’installation doit être correctement dimensionnée et surtout bien entretenu.

Il existe de nombreux modèles de pompes de filtration dotées de puissances différentes. Nous vous conseillerons la pompe de filtration en fonction du volume de votre piscine mais également en fonction des dimensions du filtre.

Notre bureau d’étude se charge de définir le cahier des charges de votre projet piscine. Nous mettons tout en œuvre pour garantir la viabilité de votre piscine sur mesure et obtenir un rendu visuel à la hauteur de vos attentes. Demandez votre étude détaillée.