Installation récupérateur d'eau de pluie

récupérateur d'eau de pluie

Un consommateur français consomme environ 150 litres d’eau par jour. Le budget d’eau d’une famille de 4 personnes est compris entre 500€ et 700€.

Il est possible de récupérer l’eau de pluie qui s’écoule sur votre toiture, 90% du volume de cette eau est efficace. Les 10% restant rejoignent l’atmosphère par évapotranspiration.

Le principe d’un récupérateur d’eau de pluie n’est pas compliqué : vous récupérez l’eau de pluie que vous pouvez utiliser pour arroser les fleurs, laver la voiture, mais également alimenter votre chasse d’eau et le lave-linge.

L’eau de pluie va donc être récupérer gratuitement et ne va pas présenter de chlore ou de calcaire, elle va être claire, sans odeur et fraiche.

Pour obtenir, une meilleure qualité de l’eau, le récupérateur d’eau va filtrer au maximum les déchets qui sont présents sur la toiture de votre maison (feuilles, branches, salissures, mousses). Profitez de chaque goutte avec nos systèmes de récupération d’eau de pluie. Simples d’utilisation et écoresponsables, ils sont la solution pour limiter les effets de l’eau de ruissellement sur votre terrain et vous donnent accès à de l’eau douce pour les toilettes, le jardin, les bornes d’incendie et plus encore..

La cuve enterrée, contrairement aux cuves aériennes, vous permet une plus grande utilisation de l’eau de pluie pour toute votre maison et sera plus discrète.

Nos équipes installent des récupérateurs d’eau en béton ou en polyéthylène de enterrés de 3 000l à 20 000l pour récupérer l’eau de pluie.