Installation de votre système d'ASSAINISSEMENT

L’installation du système d’assainissement a pour objectif d’assurer la collecte des eaux potables ainsi que leur évacuation tout dans les respects des normes sanitaires. Les experts Horizon TP se déplacent en Vendée ainsi qu’en Loire-Atlantique pour mettre en place ou entretenir votre réseau d’assainissement.

En quoi consiste les travaux d’assainissement ?

En France, la loi oblige à épurer ses eaux usées. L’assainissement est la démarche visant à améliorer la situation sanitaire globale de l’environnement dans ses différentes composantes.

Deux solutions sont proposées

  • L’assainissement collectif (Le tout à l’égout)
  •  L’assainissement Autonome (Assainissement Non collectif).

Dans quel cadre l’assainissement est-il nécessaire ?

Pour vos travaux d’assainissement autonome et collectif, nous vous assurons une qualité d’installation en respect avec l’environnement pour un traitement des eaux usées toujours plus performant et durable.

Chez Horizon TP, nos techniciens expérimentés disposent du matériel nécessaire pour répondre à vos attentes.

Notre savoir-faire est spécialisé dans :

  •  L’installation de fosses septiques traditionnelles par filtre à sable
  •  L’installation d’une microstation d’épuration
  •  L’installation de filières compactes
  • Le raccordement au tout à l’égout

La fosse septique traditionnelle

La fosse septique est le système autonome qui permet l’évacuation des eaux usées dans les effluents ou dans le sol sans polluer l’environnement.

Il est obligatoire de mettre aux normes votre fosse septique afin d’éviter que les eaux rejetées ne polluent les cours d’eau. La fosse nécessite une mise vérification tous les 4 ans, ainsi vous saurez s’il est nécessaire d’effectuer des travaux de réhabilitation.

La micro- station d’épuration

La microstation d’épuration est une fosse d’assainissement non collective. Contrairement à la fosse septique, la microstation d’épuration est plus compacte, elle assure le traitement des eaux usées en une seule installation.

Composée de trois parties, elle réalise les étapes du traitement des eaux dans chaque compartiment.

L’installation de filières compactes

Cette installation est conçue avec l’objectif de traiter les eaux usées domestiques des logements individuels qui ne sont pas raccordés au tout-à-l’égout. Il est constitué d’une fosse toutes eaux et d’un massif filtrant.

Le raccordement tout à l’égout

L’assainissement intervient lorsque toutes les fondations de la construction sont en place. Chaque maison et bâtiment rattachable au réseau public doit obligatoirement procéder à la mise en place de l’installation du tout-à-l’égout.

Ce système va procéder à la collecte des eaux usées afin de les diriger dans une station d’épuration où elles pourront être traitées. Le raccordement au tout-à-l’égout des immeubles est obligatoire sous un délai de 2 ans à compter de la mise en service du réseau de collecte.

Nos équipes de professionnels se chargent d’installer et d’entretenir le dispositif d’assainissement de votre construction.

HORIZON TP étant installateur agréé EPARCO et répond à la charte de qualité de l’assainissement et du terrassement, nos équipes peuvent répondre à toutes les demandes pour l’assainissement d’une entreprise ou d’un particulier sur les départements de Vendée (85) et Loire Atlantique (44)